4. Comment puis-je m’assurer que la nourriture répond aux besoins de mon chien ?
Recherchez un numéro de lot sur le produit, signe que l’entreprise a mis en place des contrôles de qualité. Recherchez un numéro de contact pour l’entreprise sur l’étiquette. Appelez et demandez qui a formulé le produit, quelle est son expertise et depuis combien de temps le fabricant est en affaires. Méfiez-vous des affirmations qui semblent trop belles pour être vraies, comme les promesses de soulager des maladies comme le parvovirus, le cancer et la dysplasie de la hanche. Recherchez la certification d’une organisation qui a vérifié de manière indépendante le contenu d’un supplément. Soyez prudent lorsque vous donnez des suppléments humains aux chiens. Certains produits, comme l’ail, peuvent être dangereux pour les chiens. Connaître le vendeur. Cooperman dit que ConsumerLab.com a trouvé moins de problèmes avec les suppléments vendus dans les cabinets vétérinaires, bien qu’ils se produisent.
A continué
8. Qu’en est-il des suppléments dans les aliments pour chiens ?
Vérifiez l’étiquette pour voir quelle quantité d’un ingrédient se trouve réellement dans l’aliment. Certains aliments pour chiens adultes contiennent de la glucosamine/chondroïtine, mais en raison des réglementations nationales qui limitent la quantité, il ne s’agit généralement pas d’une dose thérapeutique.
Une nourriture pour chiens sur ordonnance, en revanche, peut contenir des niveaux thérapeutiques du supplément. D’autres aliments pour chiens peuvent contenir des plantes, comme la canneberge, pour prévenir les infections des voies urinaires ou du DHA pour stimuler le développement cognitif des chiots.
“Du point de vue de l’efficacité et de la sécurité, si c’est dans un aliment pour animaux de compagnie, j’ai un plus grand niveau de confiance”, déclare Boothe.
Fonction de santé WebMD pour animaux de compagnie Revu par Elizabeth A. Martinez, DVM le 1er mai 2010
Sources
SOURCES:
Conseil national de recherches, “Sécurité des compléments alimentaires pour chevaux, chiens et chats.”
Freemann, L. Journal de l’American Veterinary Medical Association, 15 août 2006 ; vol 229 : pp 531-534.
FDA : “Suppléments nutritionnels pour animaux de compagnie”.
Susan Wynn, DVM, nutritionniste pour Georgia Veterinary Specialists, Sandy Springs, Ga .; résident clinique en nutrition des petits animaux, University of Tennessee College of Veterinary Medicine.
Food and Drug Administration des États-Unis, “Suppléments nutritionnels pour animaux de compagnie”.
CALIFORNIE. Tony Buffington, DVM, PhD, professeur de sciences cliniques vétérinaires, Ohio State University Veterinary Hospital.
FDA : “Mise à jour sur les compléments alimentaires pour animaux”.
Bill Bookout, président, National Animal Supplement Council.
“Les besoins nutritionnels de votre chien”, Conseil de l’agriculture et des ressources naturelles, Division des académies nationales sur les études sur la Terre et la vie.
Dawn M. Boothe, DVM, MS, PhD, directrice, laboratoire de pharmacologie clinique, Auburn University College of Veterinary Medicine.
McCarthy, G. Le journal vétérinaire, juillet 2007 ; vol 174 : pp 54-61.
Clegg, DO Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre, 23 février 2006 ; vol. 354 : pp 795-808.
Bauer J.E. Journal de l’American Veterinary Medical Association, 1er décembre 2007 ; vol 231 : pp 1657-1661.
LeBlanc C.J. Journal américain de la recherche vétérinaire, avril 2008 ; vol 69 : pp 486-493.
© 2009 WebMD, LLC. Tous les droits sont réservés.
Dans chaque numéro de WebMD le magazine, nous demandons à des experts de répondre aux questions des lecteurs sur un large éventail de sujets, y compris des questions sur ce qui est vrai et faux dans le domaine de la santé des animaux de compagnie. Pour notre numéro de juillet/août 2012, nous avons interrogé un professeur de médecine vétérinaire sur l’impact de la température nasale d’un chien sur sa santé.
Q : Le nez de mon chien est chaud et sec aujourd’hui. Cela veut-il dire qu’ils sont malades ?
R : La croyance commune selon laquelle un chien en bonne santé a le nez froid et humide et qu’un chien malade a le nez chaud et sec est FAUSSE.
Voici pourquoi : La température du nez des chiens fluctue d’un jour à l’autre, voire d’une heure à l’autre. Il est difficile de dire exactement pourquoi (ce pourrait être l’environnement ou ce qu’ils ont fait récemment). Mais un chien peut être en parfaite santé et avoir le nez chaud et sec. Un chien peut être très malade (pensez à une maladie cardiaque ou gravement blessé) et avoir le nez froid et humide.
L’humidité du nez de votre chien n’est pas non plus un indicateur de santé, déclare Steven Marks, DVM, professeur agrégé clinique de soins intensifs et de médecine interne au College of Veterinary Medicine de la North Carolina State University. "Chez un chien très déshydraté, oui, le nez peut être sec," il dit. "Mais les chiens peuvent avoir le nez humide parce qu’ils sont en bonne santé, et ils peuvent avoir des bruits humides lorsqu’ils ont une maladie nasale. Ce n’est tout simplement pas un signe fiable."
De meilleurs indicateurs de la santé d’un chien sont des symptômes tels que ne pas manger, ne pas boire ou se comporter bizarrement.
Magazine WebMD – Fonctionnalité Revu par Michael W. Smith, MD le 15 mai 2012
Sources
LA SOURCE:
Steven Marks, DVM, professeur agrégé clinique de soins intensifs et de médecine interne, College of Veterinary Medicine, North Carolina State University, Raleigh, N.C.
L’étiquette nutritionnelle des aliments pour chiens, commecomparer les produits et en savoir plus sur la nourriture. Mais il peut être un peu difficile dedéchiffrer. Nous avons élaboré un guide de l’étiquette pour vous aider à comprendre commentutilise le.
1. Comment lire la liste des ingrédients des aliments pour chiens ?
Comme les aliments emballés pour les humains, les aliments pour animaux de compagnie doivent répertorier les ingrédients en fonction du poids,en commençant par le plus lourd. Mais si le premier ingrédient est un type de viande, gardezà l’esprit que la viande est composée d’environ 75% d’eau, selon la FDA.
Sans ce poids d’eau, la viande tomberait probablement plus bas sur leliste d’ingrédients.
Les farines de viande, comme la farine de poulet ou la farine de viande et d’os, sont différentes; plusde l’eau et de la graisse ont été éliminées, ce qui concentre l’animal
2. Que sont les sous-produits et dois-je éviter les aliments pour chiens qui en contiennent ?
Les vétérinaires disent que c’est une question de choix personnel. Toute nourriture pour animaux de compagnie étiquetéecomme “complète et équilibrée” doit répondre aux besoins nutritionnels de votre chien.
Le foie, qui est un sous-produit, est riche en nutriments tels que la vitamine A. Viandeles sous-produits peuvent également contenir du sang, des os, des cerveaux, des estomacs, des mamelles et nettoyésintestins, selon l’Association of American Feed Control Officials.Les sous-produits n’incluent pas les cheveux, les cornes, les dents et les sabots, bien qu’une exception soit autorisée pourquantités qui surviennent inévitablement au cours du traitement.
La farine de viande peut également contenir des parties d’animaux que beaucoup de gens considèrent commesous-produits. Un ingrédient répertorié comme « poulet » ou « bœuf » peut inclure lesemble désagréable pour vous, votre chien serait probablement en désaccord. Alors nenécessairement rechigner si vous voyez des sous-produits dans la liste des ingrédients.
Règles fédérales pour se prémunir contre la propagation du spongiforme bovinencéphalopathie (maladie de la vache folle) interdire certains bovins et buffles précédemment autorisésparties du corps de tout animal testé positif à la maladie de la vache folle, commeainsi que des cerveaux et des moelles épinières d’animaux plus âgés, car ceux-ci sont considérés commeêtre plus à risque de contracter la maladie.
A continué
3. Quels sont tous ces noms à consonance chimique plus bas sur la liste des ingrédients ?
Les conservateurs, les colorants artificiels et les stabilisants dans les aliments pour animaux doivent être soitapprouvé par la FDA ou être généralement reconnu comme sûr, une catégorie quicomprend tout, du sirop de maïs à haute teneur en fructose au peroxyde de benzoyle, utilisé pourblanchir les farines et les fromages. Les fabricants doivent répertorier les conservateurs qu’ilsajouter, mais ils ne répertorient pas toujours les conservateurs dans les ingrédients tels que la farine de poissonou du poulet qui sont transformés ailleurs.
Certains propriétaires d’animaux ne veulent pas acheter d’aliments contenant du synthétiqueou éthoxyquine. Ces conservateurs empêchent les graisses de rancir et peuvent conserveraliments secs pour chiens frais pendant environ un an, mais leur sécurité a été remise en question parcertains consommateurs et scientifiques. Mais la FDA dit qu’ils sont sûrs au niveauutilisé dans les aliments pour chiens.
“Il y a un débat pour savoir s’il est nécessaire d’éviter lesdes ingrédients comme ceux-ci, car les tests de sécurité conventionnels indiquent qu’ils vont bien », déclareSusan Wynn, DVM, AHG, nutritionniste pour Georgia Veterinary Specialists in therégion d’Atlanta et un résident clinique en nutrition des petits animaux avec leCollège de médecine vétérinaire de l’Université du Tennessee. “Je ne voudrais pas qu’ilsdans mon alimentation tous les jours, et j’essaie de les éviter dans le quotidien de mon chienrégime.”
L’éthoxyquine a fait l’objet d’un examen minutieux dans les années 1990 après des plaintes d’allergies cutanées,certains chiens ont reçu de la nourriture avec ce conservateur. En 1997, la FDA a demandé à la nourriture pour chienles fabricants de réduire de moitié la quantité maximale autorisée d’éthoxyquine après les tests effectuéspar le fabricant Monsanto Company a montré des lésions hépatiques possibles chez les chiens nourris à hauteniveaux de conservateur.
Certains fabricants n’utilisent plus d’éthoxyquine, de BHA ou de BHT, mais utilisent plutôtconservateurs naturels tels que la vitamine E (mélange de tocophérols), la vitamine C(acide ascorbique), et des extraits de diverses plantes, comme le romarin. Ceux aussigarder les aliments frais, mais pour une période plus courte. Assurez-vous de vérifier un alimentdate de péremption sur l’étiquette avant de l’acheter ou de le donner à votre animal.
“Si vous voulez une durée de conservation, il vaut mieux avoir des conservateurs chimiques”, ditJoseph Wakshlag, DVM, PhD, professeur adjoint de nutrition clinique à CornellCollège universitaire de médecine vétérinaire. “Ils sont ajoutés à des montants qui ne seront pasles enzymes à monter et la diarrhée.
A continué
4. Comment puis-je m’assurer que la nourriture répond aux besoins de mon chien ?
Recherchez une déclaration d’adéquation nutritionnelle sur l’étiquette.
De nombreux fabricants d’aliments pour animaux de compagnie suivent les réglementations types établies par l’Association ofAmerican Feed Control Officials (AAFCO) qui établissent le montant minimum denutriments nécessaires à une alimentation complète et équilibrée. La déclaration peut direessais d’alimentation et trouvé pour fournir une nutrition complète.
La déclaration de l’AAFCO devrait également indiquer à quelle étape de la vie l’aliment est appropriépour. Pour les chiots, recherchez une nourriture adaptée à la croissance ou à toutes les étapes de la vie. Pourchiens adultes, recherchez l’entretien des adultes ou toutes les étapes de la vie. Besoins nutritionnelspour les chiens âgés peut varier en fonction des conditions de santé, et il n’y a pas d’AAFCOnorme pour l’alimentation des personnes âgées.
5. Quelle est l’analyse garantie ?
Toutes les étiquettes d’aliments pour chiens doivent indiquer la quantité minimale de protéines et de matières grasses dans lenourriture et le pourcentage maximum de fibres et d’humidité.
Certaines étiquettes d’aliments pour chiens indiquent également le pourcentage d’autres ingrédients, tels quecalcium et phosphore.
Les aliments pour chiens faibles en gras contiennent souvent moins de matières grasses et plus de fibres, pour remplir un chiensans ajouter de calories.
Au moins 10 % de l’alimentation quotidienne, en poids, doit être constituée de protéines, et 5,5 %devrait être gros, selon le Conseil national de recherches, un organisme scientifiqueunité de recherche des Académies nationales à but non lucratif. Les aliments pour chiens contiennent généralementéléments nutritifs dans un aliment.
6. Que signifient les labels « naturel » et « holistique » ?
Légalement, pas grand-chose. Les aliments étiquetés comme naturels doivent contenir peu, voire aucun,ingrédients synthétiques. Holistique, ainsi que premium et super premium, sonttermes de marketing et il n’y a pas de règle qui contrôle la façon dont ils sont utilisés. Fais attentionpour des termes marketing tels que « ingrédients de qualité humaine » ou « fabriqué dans un pays inspecté par l’USDA »installation », aussi.
“Il est difficile de confirmer que ces affirmations sont vraiment exactes”, déclare TeresaCrenshaw, président par intérim du comité des aliments pour animaux de compagnie de l’AAFCO. Bien que les aliments pour animaux puissent êtrefabriqué dans une usine inspectée alkotox avis consommateur par l’USDA, cela peut arriver lorsqu’il n’y a pas d’inspecteuret a été détourné vers la nourriture pour animaux de compagnie, dit-elle. Aucune des deux allégations ne signifie que l’aliment est sûrpour les humains à manger.
A continué
7. Qu’est-ce que la nourriture bio pour animaux ?
Il n’y a pas de définition officielle pour cela. Mais le département américain deAgriculture’s National Organic Program, qui fixe les règles d’utilisation d’un "bio"label, examine la question.
Fonction de santé WebMD pour animaux de compagnie Revu par Audrey Cook, BVM&S le 01 mai 2010
Sources
SOURCES:
Food and Drug Administration des États-Unis : “Étiquettes des aliments pour animaux de compagnie : général”.
Food and Drug Administration des États-Unis : “Pet Food : The Lowdown on Labels.”
Food and Drug Administration des États-Unis : « Feed Ban Enhancement : ImplementationQuestions et réponses.”
© 2009 WebMD, LLC. Tous les droits sont réservés.
Le cancer est la principale cause de décès chez les chiens de plus de 10 ans. Mais la moitié de tous les cancers sont guérissables s’ils sont détectés tôt, selon les experts. WebMD a parlé à Dave Ruslander, oncologue vétérinaire et ancien président de la Veterinary Cancer Society, des cancers canins et des derniers traitements pour les chiens diagnostiqués avec la maladie.
Q : Quelle est la fréquence du cancer chez les chiens et quels sont certains des cancers les plus courants chez les chiens ?
A: C’est devenu assez courant, surtout chez les chiens plus âgés. Cinquante pour cent des chiens de plus de 10 ans développent un cancer à un moment donné. Nous voyons un lymphome malin, qui est une tumeur des ganglions lymphatiques. Nous voyons des tumeurs mastocytaires, qui sont une forme de cancer de la peau. Il existe des tumeurs de la glande mammaire, ou cancer du sein, et des sarcomes des tissus mous. Nous voyons également une bonne quantité de cancer des os chez les chiens.
Q : Quels sont certains des symptômes du cancer chez le chien ?
R : Les signes avant-coureurs du cancer chez les chiens sont très similaires à ceux des humains. Une grosseur ou une bosse, une plaie qui ne guérit pas, tout type de gonflement, des ganglions lymphatiques hypertrophiés, une boiterie ou un gonflement des os, des saignements anormaux. Ce sont tous des signes classiques. Mais parfois, il y a peu ou pas de signes, du moins au début. Ainsi, chaque fois qu’un animal ne se sent pas bien, ou qu’il y a quelque chose d’anormal ou qui ne va pas, le propriétaire doit le signaler à son vétérinaire.
Q : Qu’est-ce qui cause ces taux élevés de cancer chez nos chiens ?
R : Je pense que les gens prennent de mieux en mieux soin de leurs animaux et que les animaux de compagnie vivent de plus en plus longtemps, nous voyons donc de plus en plus d’animaux vivre jusqu’à un âge où ils développent un cancer.
Au cours des années passées, de nombreux chiens sont morts de maladies courantes ou ont été renversés par une voiture. Mais maintenant, nous avons des vaccins et nous gardons nos chiens à l’intérieur, donc ils sont un peu plus longtemps.
Il semble également y avoir une composante génétique dans certains cancers, car nous avons vu où certaines races semblent plus sujettes aux cancers que d’autres.
A continué
Q : Certaines races sont donc plus sujettes aux cancers ? Les chiens de race mixte sont-ils moins susceptibles d’avoir un cancer?
A: Chaque fois que vous avez une population consanguine, vous ne savez pas ce qui est hérité d’autre avec les traits que vous voulez. Les gens aiment les golden retrievers parce qu’ils ressemblent à des golden retrievers. Mais qu’est-ce qui passe d’autre par cette ligne ? Les golden retrievers ont une forte incidence de cancer. Il en va de même pour les boxeurs, les retrievers à poil plat, les bouviers bernois. Toutes ces races, et d’autres, ont des cancers spécifiques que nous voyons. Cela montre qu’il existe probablement des composants génétiques spécifiques à certains cancers. Mais c’est toujours une question de savoir combien est la génétique par rapport aux facteurs environnementaux.
Étant donné que les chiens de race mixte proviennent d’un pool génétique beaucoup plus important, ils seraient moins susceptibles de contracter des cancers d’origine génétique. Mais cela ne fait rien pour les cancers spontanés ou les cancers causés par l’environnement.
Q : Que puis-je faire pour éviter que mon chien n’attrape le cancer ?
A: La chose la plus importante est de stériliser votre chien. Si vous stérilisez un chien avant ses premières chaleurs, vous réduirez de huit fois le risque de cancer mammaire, simplement à cause de l’influence hormonale.
De bons soins bucco-dentaires peuvent aider à réduire les cancers de la bouche. Et si vous achetez un chien de race pure, vérifiez sa lignée pour voir s’il existe un type spécifique de cancer dans la lignée de cette race.
Mais globalement, la prévention est difficile car on ne connaît pas les causes de la plupart des cancers. Je pense que plutôt que d’essayer de prévenir le cancer, l’identifier tôt et le traiter rapidement est la meilleure stratégie.
Q : Si mon chien a un cancer, cela signifie-t-il qu’il va mourir ?
R : Absolument pas. Probablement la majorité des cancers que nous voyons peuvent être traités chirurgicalement. Beaucoup de cancers du sein, beaucoup de tumeurs mastocytaires, beaucoup de tumeurs cutanées, des sarcomes des tissus mous, beaucoup de ces tumeurs peuvent être enlevées chirurgicalement et guéries.